De nos jours, la technologie a tellement avancé à telle enseigne qu’on assiste régulièrement à la sortie de nombreux modèles de smartphones. Cette situation a pour conséquence de mettre les acheteurs face à un embarras de choix. L’important est de tomber sur un bon téléphone. Quels sont donc les critères à prendre en compte ?
L’importance de la marque
Il est clair que la marque joue un rôle déterminant dans l’acquisition d’un smartphone. La première question que la majorité se pose est la suivante : quelle marque dois-je acheter? Ou encore, quel modèle cartonne le plus ? Les marques Apple et Samsung occupent la tête du classement des téléphones haut de gamme les plus vendus. Beaucoup veulent avoir ces marques entre leurs mains, parfois beaucoup plus pour le prestige qu’elles offrent. Cependant, tout le monde ne peut s’offrir les derniers modèles de ces Smartphones. Tout dépend aussi du budget et des besoins. Néanmoins, il existe des marques de téléphone à des prix abordables qu’un citoyen lambda peut s’offrir sans rouspéter.
Les capacités
Il s’agit notamment du processeur, de la mémoire RAM, de l’autonomie, de l’appareil photo… Pour se renseigner, il faut consulter la fiche technique de l’appareil. Comparé au cerveau humain, le processeur joue un rôle de premier plan dans un Smartphone. De lui dépend la fluidité de la navigation. Il est donc conseillé d’en choisir en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. Par ailleurs, il est impossible de parler de processeur sans parler de la mémoire RAM. Cette dernière constitue son antichambre. Lorsque la RAM de l’appareil est élevée, ce dernier fonctionne de manière optimale. La capacité de résistance de la batterie ne doit pas être négligée non plus. Ce critère constitue le talon d’Achille des iPhone, puisqu’ils sont décriés pour leur faible autonomie. Pour ce qui est des appareils photo, il faut choisir des téléphones ayant une bonne résolution en image.